Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auda Skia
28 septembre 2009

Pas d'homme sans société...

     Pas d'homme sans société... On m'as dit ça récemment... Et sur le coup, je n'ai que souri pour empêcher ma langue de danser aux rythme rapide de mes idées naissantes. La personne en face de moi n'était pas, je le sentais, disposé à être contré. J'ai donc rongé mon frein... VAVAVOUMMMMMMMM ! Mais grâce  à toi, mon blog, je peux me lâcher. A ce propos avez-vous vu le nombre, toujours en augmentation, de personnes qui vous arrosent de morales où d'idées biens formatées où bien grâces et qui ne supportent pas la controverse.... Le monde se vide de sa substance... l’Être. Pour n'être qu'une écorce... Le paraître. Mais fermons ici cette étrange parenthèse pleines de grandes phrases qui je suis sûr portent à la controverse).

Pas d'homme sans société, Et pourquoi pas,  Pas de cheveux sans coiffeur...      Pas d'homme sans société...; Qu'elle connerie ! Et je pèse ma grossièreté. Pas d'homme sans société, je rêve. Marre de vivre dans un monde constitué que de libéraux égotistes et limités. Vraiment, hein! Alors nous revoilà sur un coup de gueule. Non pas en réponse à cet imbécile pompeux qui n'as comme richesse que de l'argent et une prestance. Car sa phrase est son bouclier autant que l'épée qui lui transperce le corps. Elle transpire sa peur que l'homme s'éloigne des règles qui l'enrichisse, lui. Non mon coup de gueule n'est pas contre ça... euh pardon, lui. Il n'as pas besoin de moi pour passé pour l'imbécile qu'il est. Non.
Mais j'aime tourner les phrases dans ma tête, les laisse ce briser et s'emmêler autour des branches de mon imagination, s'envoler et se perdre dans le vent de mes envies. Et pour ce qui nous intéresse, je me suis simplement permis d'inverser les nom... Pas de société sans hommes. Et là, miracle ! Mon envie de râler s'est déchaînée.

Pas de société sans homme. Voilà le fait réel, cause de tous nos malheurs (et de quelques uns de nos bonheurs...). Nous sommes donc la semence, le terreau et la nécessité de nos société. mais est-ce là tout ce que sous-entend cette phrase? Peut-être pas. Peut-être il y a-t-il quelque-chose d'autres quelque chose qui me met en colère. Mais avant de fouiller, décrivons déjà ce que l'on voit. Dans notre Histoire, nous remarquons que toutes les sociétés (les sociétés, où civilisations), ayant dans leur flancs plus d'individus que ne pourrait en contenir une salle de ciné, ont toujours un système, une hiérarchie pyramidal. Toujours une personne ou un tout petit groupe de personnes en haut. Et ne croyez pas que nos sociétés modernes échappe à cette règle. La pyramide est si immense de nos jours qu'on en voit pas le haut, c'est tout (vu qu'on a le nez écrasé sur sa première pierre posée).     Maintenant quelle est le premier but de ce petit tas de puissants qui siègent tous la haut la haut? Gagner plus de pouvoir? Assoir leur pouvoir ? Kiffer ? Rendre le monde meilleur pour tous? Non; Quoiqu'ils choisissent après (et je penche pour les deux premières propositions), leur première objectif est le contrôle. Car c'est ça le pouvoir. Le contrôle.      Et pourquoi? Parce que Pas de puissant sans notre fameux système pyramidal, pas de système pyramidal sans société et pas de société sans hommes. Contrôler les hommes. C'est ça l'idée qui se cache derrière cette petite phrase à 3 francs six sous.      Pas de société sans homme alors Contrôler les hommes et le seul but de la société. Qu'elle terrible vérité (si tout ça n'est pas que les élucubrations d'une ombre parisienne) ! Ça donne envie de ruer dans les brancards, non? Et nous revoilà au début de notre histoire. Mon coup de gueule !      Alors... Comment contrôle-t-on les gens? En contrôlant leurs besoins, bien sûr. Et pour biens contrôler leur besoins, rien de mieux que carrément les créer... Et l'argent apparu sur Terre. L'argent est le premier des besoins de l'homme depuis la naissance de notre civilisation... L'argent est le matériaux même de notre pyramide. Car tout passe par l'argent. L'argent est la magie de ce monde. ET les magiciens siègent en haut de cette pyramide.      Vous allez me dire, mais non l'argent à été fait pour faciliter les échanges commerciaux... Je dis oui... c'est vrai avec le troc on a du mal à s'enrichir... Alors que l'argent, les normes, tous cela permet d'acheter ou de vendre plus. Bref de faire du profit. Bin oui avec l'argent, à même objet, même prix... Quelques soit la situation de l'acheteur.      Mais non, mais non, tous ça c'est n'importe quoi... Que de la bile noire crachée au hasard...      Comment ça c'est n'importe quoi ! Vraiment, vous ne diriez pas ça si vous saviez que cela me pousserai à parler de l'autre outil de contrôle... Plus vieux, plus subtil et en même temps plus visible.... oui vous subodorez bien (enfin si vous subodorer), je parles bien de l'opium du peuple selon Marx, de ce qui transforme les mythes en réalités historiques, bref de la religion ! Mais non je rigole je n'en parlerai pas là. Chaque chose en son temps. Et le temps c'est de l'argent.      Et oui... Il y a des puissants... Et oui ils sont plus intelligents que nous... Et... Non, il n'ont aucune sagesse... Chacun travaillant pour son propre compte, chacun aveuglé par cette orgueil qui sait si bien nous enlever la vue sans que l'on ne s'en apperçoivent... Nous sommes esclaves de ces hommes, de ces familles, qui sont l'image de notre propre mal...  Car comme disais Coluche, les riches sont tous des enculés mais on fond, on rêve tous de l'être... Et oui, ces gens ne sont pas nos ennemis, ils sont nous.... Nous les avons creer... Comme le reste. Car... Pas d'homme sans société...

Publicité
Commentaires
Publicité