Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auda Skia
5 septembre 2007

Le socialisme et la bétise... une grande histoire d'amour

Comment, cultivé, bien entouré, avec une longue histoire, avec de l'argent, avec un nom pareil, avec la situation politique et avec un soutiens tacite et basique de la population, arrive-t-on  à être aussi bête ?
C'est une vrai question que je me pose... à propos du parti socialiste.

Analysons ça.
Cultivé, ils le sont pour la plupart. Fini le temps où le politicien n'était qu'un homme normal qui se battait pour ses idées et qui par la force des choses arrivait à ce métier. Seul situation où il pouvait agir....
Désormais ils  sont tous passés par  un Ena où autres. Prouvant ainsi qu'ils ont appris pendant un bon moment comment marchaient les choses. Ils sont donc cultivés... Peut-être pas dans le grand sens du terme mais au moins en ce qui concerne la politique, l'économie et toutes ces choses qui nous rebutent un peu, nous pauvres humains qui ne recherchons finalement que le bonheur. Sans parler de l'Histoire et de l'Art parce que faut bien faire style dans les dîners mondains. Même si, c'est vrai que dans ce genre d'école , on ne fait pas que apprendre. On se fait aussi un peu faire un petit lavage de cerveau... Mais bon, Si ils ont réussis ces écoles et qu'en plus ils ont réussis en politique c'est qu'il ne sont pas débile et peuvent s'éloigner du carcan de pensée dans lequel ces écoles les enferment. Bref ils sont cultivés et techniciens.

Bien entouré, ils le sont. Le Parti Socialiste est un vieux parti et l'un des deux plus grands parti. Dans leurs adhérents ils ont moyens de se trouver de petites perles pour former des équipes du tonnerre. Sans compter toutes les personnes rencontrés dans leurs vie à qui ils peuvent proposer des postes. L'entourage est un chose compliqué mais facile. Puisqu'ils ont les moyens. Et je ne parles pas des personnes déjà établi dans des postes spécialisés... Bref ils ont où peuvent facilement bien s'entourer.

La longue histoire, je n'en parles même pas. Souvenons-nous de Jaures, L. Blum (euh... quoiqu'on peux l'oublier celui-là), Mandès France... Regardez ici, par exemple, pour plus d'infos sur le PS: Parti_socialiste.

L'argent... Et bien... Oui ils en ont. si on calcul bien. Ils ont les cotisations adhérantes qui rapporte beaucoup de thunes (c'est quand même le 2ème parti français en adhérents... ça commence à douiller, excusez mon langage). Les remboursements d'état lors des élections (par rapport au voies... pas envie de m'étendre la dessus car c'est encore un truc que je trouve anti démocratique enfin bon passons) qui leurs permet de ne pas en perdre.... Bref Argent ils ont !

Leur nom ! Purée. Avec un nom pareil comment ne pas être pour le peuple ? Comment ne pas faire du sociale avant tout ? "Parti Socialiste". Bien qu'avant ils faisaient parti de la SFIO (Section française de l'internationale ouvrière), et que c'est Mitterand qui à créé je crois le PS. Bref ils ont un nom pro peuple et pro sociale.

La situation actuel. Et bien c'est simple. Le PC s'est éteint quand on a cru comprendre qu'ils ni connaissaient rien en matière économique et qu'ils n'arrivaient pas à assumer la perte des nations dites communistes. Les parti plus petit comme le LCR sont trop jeune et semble si timoré dans leur opinion qu'il ressemble trop au PC avant sa fin donc, pas non plus de quoi se méfier. Les autres petits partis comme  Le Parti des travailleur (PT). Qui connaît ? Les médias font si bien leur travail qu'il n'y a aucune chance que vous en entendiez parler de façon honnête. Donc que reste-t-il à gauche... Le PS ?

Quand au soutien tacite de mr tout le monde, il est évident. Nous ne sommes pas des méchants, on est toujours plus où moins au départ pour celui qui aide les faibles... Sans culture politique, les gens votent plus à gauche (bon maintenant, que l'on croies tous aux écolos, la donne change un peu mais bon... pas tant que ça). Et c'est normal. Il y à plus de mal loti en France que de personnes aisées.

Et avec tout ça qu'est-ce qui nous font ces  'j'suis pas n'importe qui'. Bin rien. Même pas capable de faire croire à un idéal. Leur idéal c'est gagné. Leur seul problème est interne au Parti, ils le disent et le répètent. Les gens, le peuple, le social, ils en ont plus rien à carré... Ils veulent leur part du gâteau et point barre. Un Sarko donne plus l'impression d'avoir un idéal (ce qui est faux, son idéal est le même que les autres, Victoire, Pouvoir, marquer l'Histoire).
Et puis ce foutage de gueule constant. Quoi !? Les deux personnages les plus puissant du parti sont (où étaient) mari et femme... Ce n'est plus un parti c'est une famille royale (sans jeu de mot, bon si un petit quand même).
Quoi ? Les seuls attaques dont ils sont capables c'est sur les hommes, les idées... Bah comme ils en ont pas. Bin oui, à force de vouloir être seul maître à bord, ils se sont mis à dos tous les autres partis de gauche et donc ne peuvent décemment plus avoir le même genre d'idéal. Les idéaux de droite, ils ne peuvent pas non plus (où alors faudrait changer de nom). Alors qu'est-ce qu'il leur reste ?  c'est tellement bête, ridicule et triste. Les voilà désormais centriste; à moitié capitaliste, 1/4 écologiste, et 1/4 socialiste mais 100% bêtes.
A croire qu'ils n'arrivent pas à se détacher de leur bêtise, pourtant avec tout les outils qu'ils ont (sus cité plus haut)...

C'est a croire qu'ils y sont attachés, à cette bêtise. Ne serait-ce de l'Amour !

Et puis... Ces discours... Avez-vous déjà écouté un discours du PS fait devant les adhérents? Et la réactions des adhérents. C'est là le plus incroyable... Car cela n'as plus rien à voir avec la politique. C'est un concert privé devant un parterre de V.I.P. Et c'est exactement 'faussement' ça.
Quand ils sont là, tous ces gens qui pensent avoir une culture politique, un avis, deviennent autres choses... Il se croient tous d'un coup, important, faisant partie d'un quelque chose plus grands qu'eux. Ils ne sont plus "n'importe qui". Et ça se sent. La preuve ils n'entendent plus le discours politique mais le show fait spécialement pour eux. Le spectacle remplace le discours. Et le spectateurs remplacent l'adhérent. La seule passerelle entre les deux n'est plus la politique mais un rapport argent - service. Quel service? Mais le droit d'être là, avec ces stars. Le droit de se dire intelligent, politisé, citoyen... Résultat tout est creux, vide, sans aucun sens. Bref, si tu veux assouvir tes envies d'orgueil, adhère au PS, si tu veux amélioré ton monde... Et bien, drogue-toi, car ce monde-ci n'est plus perfectible, et il ne te reste plus que les paradis artificiels pour sentir une amélioration. Car la politique n'est plus aujourd'hui qu'un rêve écrasé par ces méthodes capitalistes et publicistes qui dénature tout et tous. Et les pires utilisateurs de ces deux armes sont les socialistes... Car ils ont beau se croire "pas n'importe qui", ils s'en servent comme n'importe qui. Sans réflexion politique. Juste parce qu'ils peuvent. Bref bêtement.

Dernière petite preuve ? Et bien voilà De Lanoé se présente... Pour se succéder... Et que propose-t-il aux parisiens?  Je vous le donne en 1000, après Paris Plage voilà Paris Haut Débits... Si si, le cheval de bataille du leader socialiste pour le poste de maire, c'est bien faire de Paris le nouveau club med... Le prix des loyers? L'impôt local ? La rénovation des quartiers sans faire en sorte que les logement augmentes? Non tous cela n'est pas socialiste... Ce qui est socialiste c'est Paris-Plage, Des vélos pour tous (bien à Paris d'ailleurs avec la colline de Belleville où de Montmartes.... Va trouvé un Vélo dans leur enclos de Télégraphe où de Place des fêtes, tsss...) et maintenant le tout haut débits.... Il devrais postuler au club med, j'vous assures... Il ferait des merveilles. Mais pour Paris... Et bien... Et bien il n'as pas intérêt à croiser mon chemin dans notre ville... En même temps, vu que les trottoirs rapetissent et que je vis dans un des arrondissements les plus peuplé et donc des plus pauvres, je ne risque pas de le croiser. Ni lui ni tous les siens. 
Voyez-vous, je crois, à bien y réfléchir, que les socialistes et moi, et bien, on à pas les mêmes valeurs. où sinon autant qu'entre un ouvrier de chez Peugeot (pardon PSA) et Christian Streiff son patron.
Le problème c'est qu'un patron n'est pas là pour le bonheur de l'ouvrier alors que un élu, oui. Peut-être faudrait-il avertir les socialistes de ce fait ils ne sont peut-être pas au courant de leur rôle.

Je ne suis pas en train de dire que tout est simple et qu'ils sont tous nul de ne pas faire simple. Mais simplement que la base de la politique c'est quand même l'espoir en l'avenir et surtout la volonté d'aider saupoudré d'orgueil bien sûr. Et que même si ils n'ont pas ces qualités, ils pourraient au moins nous faire croire qu'ils les ont.... Mais même pas. Ils nous prennent simplement pour des c.... Et des fois je me dis que nous le sommes peut-être car, quand même, ces politiciens ne risquent jamais rien, quoiqu'ils fassent...

Enfin je râle, je râle mais comme m'as dit un jour un socialiste, si t'es pas content t'as qu'à te présenté". Il parlait des élections présidentielles bien sûr. Que voulez-vous répondre à ça. N'est-ce pas là une preuve de bêtise crasse. T'as faim? bah mange. T'es chômeur? Bah bosse. Ta faim et tu es chômeur ? Bah t'es pas dans la merde parce que, ici, dans le pays soit disant des droit de l'homme et du citoyen, on ne peut rien faire pour toi... Pire si tu reste dans ta condition on va bientôt te faire porter le chapeau pour tous les maux du monde.

J'suis bien remonté, là! Alors qu'on ne me parles plus de socialisme.

Et puis rappelons-nous d'un truc, pour finir. Avant (et quand je dis avant je pense à notre civilisation jusqu'aux années 80), on pensait que l'humanité était perfectible (humanité étant un mélange de l'Homme et de sa civilisation). Que le but vers lequel tendaient nos sociétés était l'égalité sociale.  C'est à dire l'abolition de la pauvreté, des injustices sociales et, comment dire, que plus personne ne survivent mais que tous vivent... Et ça nous avons tous cessé d'y croire... Et les fautifs sont nos politiciens. Car ils sont la représentation du monde. Et ils nous doivent des comptes la dessus. Car La France sert les français et pas l'inverse. Ils serait peut-être temps de rallumer le flambeau de la foi en l'avenir et de ressortir nos piques. Car si le 'pouvoir' nous manipule par la peur, ils serait temps que l'on fasse de même. Il n'y a qu'un mot d'ordre: 'Asservir le politique'. C'est notre seule porte de sortie.

Comme d'hab, j'me suis emballé, j'me suis pas relu, et j'ai l'impression d'avoir dit n'importe quoi... Mais bon c'est le plaisir du coup de gueule.

 

Publicité
Commentaires
Publicité