Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auda Skia
28 août 2007

Sacha Guitry et les femmes

guitry_sacha

  • La personne de ma femme n'a pas de prix, et je sais ce qu'il m'en coûte.
  • Ce qui fait rester les femmes, c'est la peur qu'on soit tout de suite consolé de leur départ.
  • Je suis contre les femmes, le plus contre possible.
  • Son sommeil était, de beaucoup, ce qu'elle avait de plus profond.
  • C'est une erreur de croire que les femmes ne peuvent garder un secret. Elles le peuvent, seulement elles s'y mettent à plusieurs !
  • Mesdames, il nous est difficile de revenir aussi vite que vous sur les décisions que vous prenez.
  • Elles croient que tous les hommes sont pareils, parce qu'elles se conduisent de la même manière avec tous les hommes.
  • Nous avons deux moyens infaillibles de les rendre infidèles: en manquant de confiance en elles, ce qui les outrage - ou bien en ayant confiance en elles, ce qui les blesse.
  • Il y a deux sortes de femmes : celles qui sont jeunes et jolies et celles qui me trouvent encore bien.
  • Le plaisir de mentir, c'est une des grandes voluptés de la vie.
  • Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion.

Sacha Guitry.

C'est étrange, j'ai toujours beaucoup aimé S. Guitry, pour son amour des mots, son humour malicieux, ses connaissances (qui forcent le respect) mais je l'ai toujours trouvé limite misogyne...
"Toujours" est un mot qu'il ne faut pas employé car il implique l'état statique du monde, Etat qui n'existe pas. Je me suis donc petit à petit mis à douter, focé par mes expériences. Et si ce n'était pas de la misogynie mais de l'expérience.... ça, ça va pas plaire à tout le monde... Déjà que cela me plais pas des masses.

Publicité
Commentaires
Publicité