Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auda Skia
23 août 2007

de l'Egypte et Sumer

egypte

... Je ne comprend plus rien... C'est quoi ce bordel !
Je veux bien que les découvertes ne soit pas découverte de façon chronologique par rapport aux découverte précédente (Alors je crois que je me suis dépassé; J'ai jamais été aussi clair). Normal. Mais que les reportages ne le soit pas !!!
Je m'explique ! Voir un reportage sur l'égypte où on nous rebalance des "les esclaves construisant les pyramides..." alors qu'on sait désormais que c'est faux. Et qu'on nous le passe "cash" (...euh... Expression voulant dire.. euh... vite, sans hésitation, sans tergiverser) sans l'avoir réactualiser d'un petit message à la fin où au début (... attention ce reportage date de 1976 les vérités énoncés peuvent être obsolète... ).

Des trucs obsolète ! Avec la redevance !  Et tout les autres trucs (comme Freebox, Noos, Alice, bernadette) qu'Ils ont trouvés pour nous faire saliver et nous prendre directement notre argent dans nos poches (à ce propos, attention, quand il n'y a plus d'argent dans la poche il s'attaque au fond de la poche. Je le sais, j'ai des poches troués dans la plupart de mes pantalons).

Alors là je vous venir. Vous vous dites "haaa c'est pour ça... C''est pour ça qu'il râle? mouaii..."

Bin je sais pas vous, mais moi je suis un peu dans ma crise continuelle Toltèque... Egypte... Babylon... Summer... Bref et là ça va on arrives à situé les découvertes et à pas ce faire avoir... Quoique avec le Sphinx... c'est louche. Mais je suis une autre pente celle des découvertes scientifiques et là... Déjà que je patauge souvent. J'ai toujours besoin de savoir si j'apprends une info potentiellement vrai où une info qui date de 15ans qui s'est établis fausse 10 ans plus tard... Histoire de pas paraître débile quand on sort sa science. Quoique lorsqu'on fait ça on as toujours l'air un peu débile. Alors pas trop débile. et puis...

Par le kiki d'Anubis et la bourse gauche de Enki !

Je râle parce que à force de se faire avoir sur pleins de petit trucs tout le temps on fini par si habitué et à trouver ça normal. Et pourtant ça ne l'ai pas. C'est encore du foutage de gueule ! Et c'est toujours sur la mienne que ça tombe !

C'est comme le coup de a première civilisation bâtisseur, mon bien eus la dessus... Après j'suis passé pour un moyenâgeux. Vive la télévision... Et vive les valeurs inculqués par ce biais !
Je les vois très bien d'ailleurs...

-"Bon font que l'on passe du culturel quand même, sinon les téléspectateurs vont croire que notre chaîne n'est pas mieux que les autres."
-"Tu à raison cher confrère... Attend je te léchouille encore un peu... Je crois que j'ai la solution. Il y a la bas le carton 'Documentaires', ce sont tous les reportages qu'on à déjà passé il y a longtemps... On en pioche un et on le leur refile... Sont tellement C... ces téléspectateurs qui n'y verront que du feu... Et en plus ces gratuit pour nous.... Plus de droit à payer pour la diffusion."
-"Alors là confrère, slupssss! slupsss!, quel idée de génie! Et vous avez raison, sont tellement c... que si on peignaient des crottes en rouges, ils les boufferaient croyant que ces des saucisses Herta... ha ha ha."
-"Ha ha ha... surtout si on leur passe une pub d'Herta juste avant. Ha ha ha".

D'un niveau, j'vous jure. On est pas aidé dans ce bas monde. Alors un bon coup de gueule bin... ça règle rien mais sa soulage.

Parce que comme dit l'autre... Agir bien. C'est la seule alternative de l'homme. Parce que bon gré mal gré on est tous sur le même bateau.

Évidemment, vous vous en doutez, il ne la pas dit comme ça, l'autre. Mais le coeur y est. Et je pourrais même rajouter une citation, moins prestigieuse mais tout aussi vrai. "A grand pouvoir, grande responsabilité". Et si je râle c'est aussi pour ça. Ces puissants qui nous dirigent et ces pontes de l'audiovisuel ont un devoir de respect et d'honnêtetés envers nous. Il est tacite mais il est important. Car c'est en ce principe que réside l'une des graines de la cohésion sociale nécessaire à la survie de notre société.

Ha ha ha ! Ils se sont bien fait avoir ceux qui croyaient que j'allais parler des mystères de l'égypte où des si lointains summeriens.

Publicité
Commentaires
Publicité